mercredi 10 novembre 2010

Régate - Solitaire n°2 2010

Cela fait du bien de naviguer. Cela faisait si longtemps. Pangalane a pris un bon départ. Il reste dans le groupe des premiers bateaux, derriere La fourtassoune, Camarel, Solenne.. je suis derriere eux. Enfin, une course où pas décalée. J'entame le 2eme tour, Pangalane file comme le vent à 7 noeuds au pres. Je croise Camarel qui s tire la bourre avec La Fourtassoune qui vient de passer la bouée de la Grenille depuis 3 minutes, je m'en rejouis, car c'est bien la premiere fois qu'on est dans le groupe. Je passe à mon tour la bouée, le genois passe derriere l'etai au lieu d'aller sur l'autre bord. Catastrophe ! L'écoute opposée est coincée. L'écoute babord n'a plus de noeuds de 8 à son extremité. Elle file du chariot d'écoute, ,et fouette le pont. Je vois mon classement fondre comme neige au soleil quand les classe B me depassent. 10 minute de galere qui me couteront quelques places. Je finis avant dernier, mais peu importe, car 12 minute derriere le premier des C. Allez maintenant je peux vous le dire : en fait cette Solitaire je l'ai faite avec ma petite Léna.

Félicitation à Paprika, qui finit 1er.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

un vrai captain au grand coeur


allez annecy