Un départ en retard, mais nous n'avons pas tout bien compris...on a suivi tout le monde et pris un mauvais départ.
Pangalane remonte bien au vent ( pas aussi bien que les autres bateaux ) à condition de mettre le chariot d'ecoute de GV au vent, et le rail d'ecoute de genois bien en arriere.
Steph a su bien gérer spi, genois, il s'en est même plutôt bien sorti.
2 erreurs seulement qui auraient pu être évitées : la premiere sur le départ, la deuxieme, à l'affalement du spi à la fin du 2eme tour, qui nous a valu de virer avant le bateau comité...
Pangalane n'a pas pu terminer avant les 17H30 annoncés, avant le retard du départ. A 17 H00, j'annonce à la vhf que nous ne pourrons pas terminer avant 17H30 et rentrons à St Laurent.
Les résultats nous déclarent DNS, c'est à dire, n'ayant pas pris le départ... C'est vrai, si l'on en croit les 247 photos prises pendant la régate...Pangalane brille par son absence.
C'est à se demander si ils n'auraient pas un peu honte de la monture et du cavalier ! Dois je affaler le pavillon du club pendant les régates ?
Enfin... heureusement qu'un poisson lune nous a félicité de sa nageoire alors qu'il prennait quelques planctons en guise d'apéro devant la Marina
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire