2 jours de régate avec mon pirate et Chiara. En route pour un aller retour aprés un contournement de la Tourelle du rabiau ( St Tropez ). Pangalane finit 8 sur 11 dans la course des Jaunes. Belle course, avec en prime, un trés bel espadon qui nous a montré son plus beau rostre à 2reprises....majestueux ! Les résultats sont là.
samedi 29 mai 2010
dimanche 16 mai 2010
Régate - Croisiere Bleue 2010
Quelle cuvée cette édition 2010.
Outre les 6 cubi de jaja embarqués et le reste de boissons consommé avc modération, la cb2010 fut une édition trés sportive. Le Bavaria 44, loué à cette occasion, a été préparé, allégé de ces 300 litres d’eau. Nous n’avons pas pu nous séparer de la Tonne que representent le gas Oil ( qu’on a pas pu vider ) et les 9 équipiers. Un petit vent nous permet de prendre le départ. La flotte est dispersée dans la baie d’ Antibes. Le vent s’est enfin levé aprés une bonne heure d’attente. Johya marchait bien , 5 nœuds. Les quarts de l’aller se sont organisés comme chaque année, sans trop de difficulté pour ceux qui était dans leur couchette ;-)
Au matin les dauphins nous ont amusés pendant une heure. Pardon à mon pirate qui par 2 fois fut reveillé au petit matin par un affalage de spi plutot humide.
C’est sous un vent de 20 nœuds, avec raffale 27, que nous arrivons à Calvi. Les arrivée à Calvi sont toujours aussi magique, mais cette année, elle avait quelque chose en plus. Le vent, la vitesse, les concurrents derriere nous qui nous félicitent de n’avoir pas pris un ris…magnifique. L’amarrage dans le port etait tout aussi spéctaculaire, mais bien moins glorieux. Merci à Raphael de Cotton pour son aide precieuse. Pas facile de manouvrer avec un vent de 20 nœuds et une manettes de gaz qui se bloque. Nous sommes au quai d’accueil. Une fois amaré, 3 metres nous séparent de la terre ferme. Mon pépére n’a en tête que d’aller chercher unee planche. Il reivendra avec la passerelle du Queen Mary et des Belges pour l’apéro. Johya deviendra le voilier de passage de tout le quai. Nous commencons l’apéro chez Annie Traiteur, et le finirons sur Johya. La Cambuse nous preparera un gigot d’agneau et ses pommes de terre en robe de chambre. Ben quoi, z’avez jamais vu la Cambuse avec ses babouches… Premier happy birthday pour le DJ Mojito. L’Amirla remplira les 10000 litres d’eau des réservoires de la quille jusqu’au plancher. C’est à une heure que Patoche nous dira qu’il y a 20 cm d’eau dans le bateau. C’est de l’eau douce. Ouf ! on écope.L’absence de collier de serrage sur le réservoired’eau est à l’origine de l’avarie. Lendemain, petit jog avec Patoche et la Mayo. Gégé nous accompagne jusqu’à la capitainerie au pas de course. Il nous rapportera les croissants. Apres un bon p’tit déj, c’est parti pour dévisser tous les plancher et écoper. Eh oui, y a aussi de l’eau dessous…. Pendant l’apéro dans la Pinéde, Gullaume d'Idefix, sera recompensé pour sa bravoure. Guillaume me racontera qu’en fait il était derriere, en plein dans la baston du bms. Johya est 50 eme. Plutôt pas mal.
Apres une bonne nuit au Bar de l’Escal, où DJ Mojito et la Myrthe ont vidé tous les mojito de Calvi à l’occasion de son aniversaire, c’est parti pour un départ vers Antibes. La fénetre météo est mince car ça bastonne à l’ouest et à l’est. La houle est forte, 2 metres. Nous prenons l’option Est quand même. La Cambuse commencera à nous preprarer une omelette aux cépes, Patrick finira. Ah ces lyonnais ! imperturbables ! L’arrivé à Antibes se fera vers 2 h00 dans la douleur en train de chercher cette ……..de bouée d’arrivée. Johya sera 30 eme au général.
Bref , une édition exceptionnelle , à telle point que la Mayo n’en a pas mangé une seule noisette de mayo. Merci à vous tous, , l’Amiral, la Cambuse, DJ mojito, Fred, la Mayo, la Myrthe, Patrick, le Pirate.
Les résultats ici et les photos là
dimanche 9 mai 2010
Régate - Vire Vire 2010
17 inscrits pour cette édition 2010. La Vire Vire, 'est un équipage en double uniquement. Pangalane finit 15 éme à 1h04 du premier des C. Plutôt pas mal comme résultat, mais on aurait pu faire mieux, notamment dans les réglages, fino, fino, et les virements... bon vaut vraimenet prendre une décision pour ce faux etai....Les résultats ici.
dimanche 2 mai 2010
Inscription à :
Articles (Atom)